Toutes les explications sur les faux ongles réutilisables et où en acheter.1) Repousser les cuticules avec un bâtonnet 2) Matifier l'ongle naturel avec un bloc polissoir 3) Nettoyer l'ongle avec un coton imbibé d'alcool

Faux ongles réutilisables: Comment les mettre ?

Commencez par sélectionner les faux ongles qui conviennent à la largeur de vos ongles naturels.

1) Repoussez vos cuticules avec le bâtonnet du kit
2) Matifiez votre ongle avec un bloc polissoir, jusqu'à ce que l'ongle ne brille plus.
3) Nettoyez votre ongle avec un coton imbibé d'alcool.
4) Collez un adhésif à la bonne taille sur votre ongle et je frottez le pour activer la colle.
5) Posez le faux ongle en commençant du côté des cuticules pour éviter des bulles d'air.

 

Commentaire mettre des faux-ongles ? 1) Repousser les cuticules avec un bâtonnet 2) Matifier l'ongle naturel avec un bloc polissoir 3) Nettoyer l'ongle avec un coton imbibé d'alcool 4) Coller un adhésif sur l'ongle naturel 5) Poser le faux ongle en partant des cuticules

Retrouvez ces étapes sur notre compte Instagram

 

    Avant toute chose, commencez par vous laver les mains et par enlever tout résidu de vernis à ongle ou de colle à faux ongle à l’aide d’un dissolvant.

     

    Étape 1 : Repoussez les cuticules avec un bâtonnet

    Utilisez un bâtonnet de cuticules ou un poussoir à cuticules pour repousser délicatement les cuticules de vos ongles naturels en veillant à ne pas vous blesser. La zone de l’ongle sur laquelle vous appliquerez votre faux ongle doit être dégagée afin de garantir une pose optimale des faux ongles.

     

    Étape 2 : Matifiez votre ongle naturel avec un bloc polissoire

    Utilisez un bloc polissoire pour limer légèrement la surface de votre ongle naturel. L’adhésif ou la colle pourra ainsi mieux se fixer à votre ongle naturel, ce qui assurera une longue tenue du faux ongle.

     

    Étape 3 : Nettoyez l'ongle avec un coton imbibé d'alcool

    Trempez un coton dans de l’alcool et nettoyez la surface et le contour de vos ongles afin d’enlever tout résidu de poussière ou de saleté. Votre ongle doit être impeccable.

     

    Étape 4 : Collez un adhésif sur l'ongle naturel

    Prenez une pastille adhésive dont la forme correspond à celle de votre ongle naturel et retirez soigneusement la fine couche de plastique protecteur. Appliquez ensuite l’adhésif sur votre ongle en veillant à bien le positionner et à le presser fermement afin d’activer la colle.

     

    Étape 5 : Posez le faux ongle

    Prenez le faux ongle dont la forme correspond à celle de votre ongle naturel et posez-le soigneusement sur votre ongle en partant des cuticules afin d’éviter les bulles d’air et en vous assurant qu’il est bien aligné. Pressez le faux ongle pendant quelques secondes afin qu’il se fixe correctement à l’adhésif.

    Vous pouvez retrouver nos conseils pour enlever vos faux ongles ici.

    Retour au blog