Quelle couleur de vernis choisir pour sa couleur de peau ?

Quelle couleur de vernis choisir pour sa couleur de peau ?

Bien choisir la tonalité de son vernis ou de ses faux ongles afin de mettre en valeur la peau.

Que vous ayez une peau claire, foncée, beige ou bronzée vous pouvez mettre toutes les couleurs de vernis, cependant, il y a des teintes qui s'adapteront mieux a votre carnation et ferrons toute la différence pour sublimer votre look.

Choix d'une couleur de vernis pour manucure et faux ongles.

  • Peaux claires

Si vous avez une peau claire, optez pour des tons pastels ou nude. Les teintes légères permettent un effet naturel et épuré. Les vernis à ongles nude fonctionnent particulièrement bien pour les événements professionnels. Si vous préférez un style un peu plus sophistiqué, vous pouvez également vous tourner vers des couleurs telles que le violet ou l'abricot, qui apportent une touche d'originalité à votre manucure.

 

  • Peaux Mates

Les peaux mates peuvent quant à elles opter pour des couleurs vives et flashy telles que le corail ou le rouge. Vous pouvez également oser les tons foncés comme le brun ou le caramel qui contrastent parfaitement avec votre teint.

 

  • Peaux Foncées

Pour les peaux foncées, les vernis à ongles foncés comme le rouge bordeaux, le violet profond et le noir sont des choix parfaits pour une tenue élégante. Si vous préférez un style plus décontracté, vous pouvez également opter pour des couleurs pastel ou claires. Les vernis à ongles aux tons dorés ou à paillettes s'accordent également parfaitement avec votre peau.


La clé pour avoir une manucure parfaite est de choisir des teintes qui contrastent et mettent en valeur la couleur de votre peau. N'oubliez pas de prendre en compte votre type de peau et vos préférences personnelles pour trouver le vernis à ongles parfait.

Maintenant que vous savez quelle couleur choisir, découvrez nos deux autres guides !
Quelle longueur de faux ongles choisir ? 
Quels faux ongles choisir en fonction de la forme de ses mains ?

Retour au blog