Des mains naturels

Quels faux ongles choisir pour la forme de ses mains ?

L’apparence des ongles joue un rôle important dans la beauté des mains. Avoir de beaux ongles permet de soigner votre apparence, de montrer que vous prenez soin de vous et que vous avez confiance en vous. Vos ongles sont aussi un moyen d’exprimer votre style et votre créativité. Porter des faux ongles peut donc vous aider à atteindre cet objectif.
En fonction de la morphologie de vos mains et de vos doigts et de la forme de vos ongles naturels, vous vous demandez sûrement quelle forme de faux ongles vous devez privilégier afin d’avoir les mains et les ongles les plus harmonieux possibles.

Choisir la bonne forme de faux ongles :

Pour les mains ou doigts larges

Si vous avez les mains ou les doigts larges, alors vous cherchez peut-être à affiner vos doigts et à allonger l’apparence de vos mains. Dans ce cas-là, préférez plutôt les ongles à forme arrondie ou les ongles ballerines, dit “coffin nails”. Les faux ongles arrondis vont aider à adoucir les angles de vos ongles et créer une apparence plus harmonieuse, tandis que les ongles en forme ballerine vont contribuer à créer une apparence plus équilibrée et élégante car ces ongles ont une base carrée mais qui s’amincit vers les extrémités. 

Les ongles de forme carrée sont plutôt à éviter car ils donnent à vos doigts et à vos mains un aspect trop brut.

Styles conseillés:

Mme AliénorEvaSophieCasper

 

Pour les mains et doigts de taille moyenne

Si vos mains et doigts sont de taille moyenne, alors vous êtes libres de porter n’importe quelle forme de faux ongles. Nous vous suggérons tout de même d’adopter des faux ongles ovales, des faux ongles en forme d’amande ou encore des faux ongles ballerine si vous souhaitez affiner encore plus vos mains.

Les faux ongles ballerine combinent une base d’ongle carrée et des extrémités effilées, ce qui crée un look moderne et tendance. Les faux ongles ovales permettent d’allonger vos doigts et de leur donner un look élégant et féminin, tandis que les faux ongles en forme d’amande créent une silhouette allongée et légèrement pointue, ce qui ajoute une touche d’élégance.

Styles conseillés:

AudreyMme SophieMaevaRubyDaphnéEmma

 

Pour les mains et le doigts fins

Enfin, si vous avez les mains et les doigts fins, alors toute forme de faux ongles vous ira parfaitement. Vous pouvez par exemple porter des faux ongles carrés, qui offriront à vos mains une apparence nette et classique tout en donnant l’illusion d’ongles légèrement plus longs.

Styles conseillés: 

AssiaLéaNoelle

 

Le choix de la longueur des press on nails : 

Si vos ongles naturels sont très courts ou rongés

Nous vous conseillons d’opter uniquement pour des faux ongles courts. Sur vos mains, le rendu sera similaire à des ongles longs ou de taille moyenne.

Styles conseillés: 

ValentineJudithMme Camélia

 

Si vos ongles naturels sont plutôt courts

Dans ce cas vous pouvez choisir des faux ongles courts, des faux ongles de taille moyenne ou des faux ongles longs le temps d’un week-end ou d’une soirée.

Styles conseillés: 

 

Si votre base d’ongle est de taille moyenne et qu’elle n’est pas trop courte

Vous pouvez parfaitement arborer des faux ongles courts, moyens ou longs. Tous les styles vous iront ! Si votre base d’ongle est très grande, c’est-à-dire si elle fait plus d’1,5 cm, alors les faux ongles longs sont à privilégier. En effet, des faux ongles moyens feront quasiment la taille de vos ongles naturels. Vous pouvez même tester les faux ongles très longs afin de donner à vos mains un aspect encore plus allongé.

Styles conseillés: 

Trinity

Les faux ongles permettent donc d’obtenir des mains plus sophistiquées et plus harmonieuses si le choix de la forme des faux ongles est cohérent. 

En effet, certaines formes d’ongles sont plus adaptées à certaines longueurs d’ongles que d’autres. Par exemple, les ongles ballerines sont généralement associés à des ongles longs. 

Cependant, le choix de la forme reste personnel, mais un prothésiste ongulaire saura vous guider et vous donner les bons conseils pour vos mains soient les plus belles possibles.

Au-delà du choix de la forme, le choix de la couleur est également très important ! Découvrez notre article à ce sujet.

Retour au blog